Les Enjeux

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> Réduire les retards de livraison, optimiser les encours et les stocks
> Rattraper son retard en livraison
> Optimiser la productivité des centres de charge
> Optimiser son outil industriel
> Développer le niveau d’activité avec son client principal

Le Contexte

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> Produits : pièces métalliques très grande dimension
> Type de production : petite série avec un fort contenu technique
> Effectifs : > 400 personnes sur un site avec son atelier en France
> Problématique : retards de livraison récurrents et fort volume d’encours et de stocks

Notre Approche

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> Cartographie des flux existants, analyse des leviers d’optimisation, refonte complète du schéma d’atelier
> Organisation en unités autonomes de production selon une double orientation client et typologie de pièces
> Travail en groupes de travail collaboratifs
> Intégration complète des fonctions supports dans les unités autonomes de production

Résultats

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> Gains de 25% de temps de cycle sur le périmètre adressé
> Gain de 32% de temps sur les cycles d’usinage
> Gain de productivité de l’ordre de 9%
> Réduction du BFR de 26%
> Retour à une performance de livraison nominale

Transformation d’un atelier d’usinage grande dimension

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