Arrivée depuis Mai 2016 chez IPSEN, je suis assistante exécutive des Directeurs Supply Chain et Achats ; je suis également Event Manager pour ces deux départements. 

Lucie KODEJSOVA

Adjoint exécutif des Directeurs Supply Chain et Achats, IPSEN

 

Quelles étaient vos motivations pour suivre passer la certification APICS CPIM Part 1 : Basics of Supply Chain Management ?

Cette certification me donnait l’opportunité de valider mes connaissances actuelles et en même temps, représentait un challenge intellectuel par rapport à mon poste actuel. Par ailleurs, le CPIM Part 1 est de plus en plus un critère pour l’évolution professionnelle dans les milieux Supply Chain ; je voulais m’ouvrir cette porte.

A quelle problématique interne cette formation a-t’elle répondu  ?

La formation a concerné toute l’équipe Supply Chain d’IPSEN, dont je fais partie. Nous souhaitions mieux comprendre le fonctionnement du service et de la Supply Chain en général. C’était également l’occasion d’apprendre la terminologie technique, les pratiques et techniques de planification.

 


Comment s’est déroulée la partie théorique du parcours ? Qu’en avez-vous pensé ?

La formation se déroule en 4 jours répartis sur 3 à 4 mois : je trouve ce rythme très adapté, la formation est très efficace.

La pédagogie inversée (documents à étudier et questionnaires pour la séance suivante) demande une préparation et une concentration assez exigeante.


Pourquoi recommanderiez-vous cette formation à l’un de vos homologues ?

Cette formation permet d’acquérir une vue globale et juste sur la Supply Chain, mais également d’ouvrir la porte vers d’autres domaines et sujets à éclairer et comprendre.

La compréhension de la terminologie et des différentes liaisons entre départements dans la Supply permet une meilleure cohésion d’équipe.

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