Les Enjeux

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> Réduction du retard de production
> Rattraper son retard en livraison
> Améliorer son niveau de qualité
> Anticiper sa charge à moyen terme et adapter son outil industriel
> Rétablir la satisfaction et la confiance client

Le Contexte

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> Produits : fabrication de pièces usinées de haute précision
> Type de production : petite série avec un fort contenu technique
> Effectifs : > 100 personnes sur un site en France
> Problématique : retards de livraison récurrents et fort volume d’encours et de stocks avec un retard de facturation client

Notre Approche

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> Diagnostic complet et analyse des causes de retard, mise en œuvre d’un groupe de travail, accompagnement et pilotage des ateliers sur 5 mois  jusqu’à la clôture des sujets
> Clarification des états de retards réels et des priorités ateliers
> Définition de règles de pilotage de flux
> Refonte du schéma de planification
> Mise en place d’action terrain facilitant l’écoulement des produits dans l’atelier

Résultats

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> Gain de 8% sur les cycles
> Réduction du Retard de 26% notamment des retards apparents chez les clients
> Confiance client améliorée
> OTD moyen amélioré de 15%

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