Entrée chez IFS en 2015 au poste de consultante fonctionnelle tournée vers la gestion de production, je suis devenue consultante avant-vente, un poste alliant écoute, curiosité, innovation, connaissances techniques et fonctionnelles. Ce poste permet également de travailler sur un produit agile, innovant et en constante évolution.  

Floriane Baudry

Consultante avant-vente, IFS™

Quelques mots sur votre société

IFS™ est un leader mondialement reconnu dans le développement et la fourniture de logiciels d’entreprise pour la planification des ressources (ERP), la gestion des actifs (EAM) et la gestion des services (ESM). IFS est une société d’origine suédoise, créée en 1983 qui compte actuellement plus de 2 800 collaborateurs et prend en charge plus d’un million d’utilisateurs d’IFS Applications dans le monde.

 

 

Quelles étaient vos motivations pour suivre la formation Pilotage de Projets par la Chaîne critique ?

Après avoir suivi la formation DDMRP (Demand Driven Planner sur les méthodologies tirées par la demande), j’en suis ressortie persuadée que l’application de la théorie des contraintes au monde de l’entreprise pouvait être une des clefs de réponse aux problématiques actuelles – industrielles ou relationnelles.

Convaincue par l’approche et la méthodologie appliquée par AGILEA au court de cette formation, j’ai souhaité alors suivre celle sur le Pilotage de projets par la Chaîne Critique afin d’acquérir des connaissances à un niveau plus directionnel qu’opérationnel.




A quelle problématique interne répondait cette formation ?  Cette formation n’avait pas pour but de répondre à une problématique interne IFS (quoi que, suite à celle-ci, de nombreuses réflexions ont fait leur chemin !) mais à pouvoir comprendre nos clients et/ou prospects afin de pouvoir les aider à supporter au mieux, et à travers notre outil ERP, leurs processus d’évolution/amélioration que ce soit dans le management ou l’opérationnel.

Comment s’est déroulée la formation ? 

La partie théorique est bien structurée, amenant à comprendre et à s’aligner sur la problématique avant de nous proposer une méthodologie efficace. Les exercices sont pour la plupart ludiques et m’ont personnellement encore plus aidé à comprendre les problématiques présentées dans la partie théorique.




Pourquoi recommanderiez-vous cette formation à vos homologues ?

Comprendre les problématiques de nos clients est un atout majeur pour nous afin de pouvoir évoluer avec eux. Je recommande cette formation à nos clients plutôt qu’à nos homologues car je pense qu’AGILEA pourra les amener à une réflexion à forte valeur ajoutée, puis les accompagner dans la mise en place des méthodologies.

Nous serons ensuite là pour leur proposer l’outil idéal couvrant l’ensemble de leur processus métier et intégrant leurs évolutions de pratiques.

 

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