Le Contexte

fleche_orange

> Concepteur et fabricant de produits de luxe, détenteur d’un record du monde technologique

> 1 000 salariés ; 20% de croissance de CA par an depuis 5 ans

> Chaque année, 150 nouveaux produits sont présentés au cours d’un grand évènement ; mi-2017, seulement 8 des 150 produits sont prêts !

Les Enjeux

fleche_orange

> Revoir la gestion des projets pour améliorer non seulement les performances (éviter le rush de fin de projets) mais surtout améliorer l’ambiance de travail

> Atteindre l’objectif de 150 nouveaux produits pour l’évènement annuel

> Si possible (action bonus) : maintenir le titre de tenant du record du monde

Notre Approche

fleche_bleu> Formation de 100% des équipes au management de portefeuille de projets par le flux

> Construction des Network Diagrams, établissement des règles de gestion

> Rendre visuel l’ensemble du portefeuille projet

> Prendre le contrôle avec l’approche de flux tiré


Les Résultats

fleche_violet> En 4 semaines, il y a eu autant de produits mis sur le marché que les 6 mois précédents. 151 produits ont été développés en 6 mois !

> Un projet standard a maintenant une durée de 35 jours vs 100 jours

> L’approche se déploie dans les usines au niveau des services méthodes ainsi que dans les services amont (Marketing & Design). L’entreprise a pu se positionner sur un nouveau marché.

> L’entreprise a conservé son record du monde technologique

> L’équipe se sent investie et reconnue pour ses succès : « C’est agréable de savoir pour quoi on travaille », « Prendre une décision devient facile », « Notre patron nous fait confiance »

Show Buttons
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Youtube
Hide Buttons