Les Enjeux

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> Revue complète du flux d’approvisionnement en passant d’une dynamique mensuelle à une dynamique quotidienne
> Mise en place de buffers selon 3 profils d’articles : délais longs, moyens et courts
> Paramétrage, formation et accompagnement à l’utilisation  du logiciel R+ en support de la méthodologie pour sécuriser le déploiement de la démarche et rendre le processus d’approvisionnement robuste

Le Contexte

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> Approvisionnements d’articles pour le compte d’un grand donneur d’ordre (B to B)
> Processus d’approvisionnement en place largement basé sur des fichiers Excel, hors système
> Plus de 6000 articles vivants à réapprovisionner,  OTD de 70%
> Gestion dans l’urgence ayant pour conséquence le non respect des délais fournisseurs standards dans plus de la moitié des cas

Notre Approche

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> Cartographie du processus de réparation; mise en évidence des pistes d’amélioration
> Définition des règles de pilotage (emplacements dédiés, priorités par codes de couleur et d’animation des équipes autour de l’objectif de TAT à 30j
> Constitution de stocks de sous-ensembles et composants, dimensionnés à partir d’études de consommation
> Refonte et simplification des gammes de réparation

Résultats

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Démarrage en cours mais les objectifs fixés sont clairs :
> Division par trois du nombre de manquants -> orienter les efforts sur le préventif et non plus le curatif en mode « pompier ».
> Recentrage des stocks avec une vision simplifiée des indicateurs en temps réel.



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