Comment piloter sa relation client / fournisseur en 4 étapes ?

Piloter efficacement sa relation client / fournisseur demande la mise en place d’outils de surveillance notamment dans le cadre d’une relation collaborative.
Outre le célèbre OTD (On Time Delivery) qui est le dernier signal d’alerte avant la crise, d’autres indicateurs de surveillance peuvent être construits. Leur définition et mise en place nécessitent quelques manœuvres et outils.

Une relation client / fournisseur se pilote avec des règles simples :

>  Communiquer sur les mêmes données, envoyer des données lisibles,
>  Piloter des indicateurs communs (retards / qualité / taux de couverture…),
>  Définir ensemble les moyens de communication – alerte & rituels de contrôle,
>  Ajustements récurrents des objectifs, à la hausse comme à la baisse, selon la performance passée.

La communication fiable est la clé d’une alliance collaborative.

Ce pilotage permet d’anticiper les situations d’urgence et de stress de votre relation fournisseur.
Ce n’est pas dans la panique que vous arriverez à avoir la qualité escomptée ! 

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